Comment dois-je conserver la tique?
Dans un sachet scellé sous pression et si possible refroidi (réfrigérateur ou congélateur).
Dans un sachet scellé sous pression et si possible refroidi (réfrigérateur ou congélateur).
Contactez votre médecin de famille dès que possible.
Différents agents pathogènes peuvent être transmis par la tique. Les maladies les plus répandues et les plus connues dans l’hémisphère nord sont la borréliose et l’encéphalite à tiques (MEVE).
Lors des promenades, des excursions en forêt et des randonnées, la meilleure façon de se protéger contre les tiques est comme suit: Portez des pantalons longs et des chaussures fermées. Tirez les chaussettes au-dessus du pantalon Portez des vêtements de couleur claires (meilleure détection des tiques)
Si plusieurs tiques sont trouvées sur une personne, elles peuvent être collectées et envoyées comme une seule analyse. Nous procéderons ensuite à une analyse groupée. Attention : Recueillir les tiques par personne, sinon le résultat n’est pas assignable.
Les sacs à pression que vous pouvez fermer hermétiquement par le haut sont les meilleurs. Mettez la tique dans un sachet à fermeture par pression, fermez-le bien, mettez le sachet avec la tique dans une enveloppe normale, fermez l’enveloppe et envoyez-la par courrier à Biolytix AG.
De notre expérience, l’assurance accident peut prendre en charge les coûts, pour autant que cela soit déclaré comme accident. Pour être sûr, contactez votre compagnie d’assurance à l’avance.