Je présente les premiers symptômes (comme : maux de tête, rougeurs vagabondes, symptômes grippaux et/ou paralysie), que dois-je faire ?
Contactez votre médecin de famille dès que possible.
Contactez votre médecin de famille dès que possible.
Pour qu’il y ait transmission, la tique doit mordre fermement et sucer ensuite le sang. Si ce n’est pas encore le cas, il ne peut pas y avoir de transmission de la maladie de Lyme ou de la MEVE. Même si la tique a déjà sucé du sang, une transmission ne doit pas nécessairement avoir…
Si plusieurs tiques sont trouvées sur une personne, elles peuvent être collectées et envoyées comme une seule analyse. Nous procéderons ensuite à une analyse groupée. Attention : Recueillir les tiques par personne, sinon le résultat n’est pas assignable.
Les sacs à pression que vous pouvez fermer hermétiquement par le haut sont les meilleurs. Mettez la tique dans un sachet à fermeture par pression, fermez-le bien, mettez le sachet avec la tique dans une enveloppe normale, fermez l’enveloppe et envoyez-la par courrier à Biolytix AG.
Non, le laboratoire a besoin de l’abdomen de la tique pour une analyse réussie. Le fait que la tique soit encore vivante ou non n’a aucune importance.
Dans un sachet scellé sous pression et si possible refroidi (réfrigérateur ou congélateur).
Normalement, vous recevrez le résultat dans les trois jours ouvrables.