Je présente les premiers symptômes (comme : maux de tête, rougeurs vagabondes, symptômes grippaux et/ou paralysie), que dois-je faire ?
Contactez votre médecin de famille dès que possible.
Contactez votre médecin de famille dès que possible.
Non, le laboratoire a besoin de l’abdomen de la tique pour une analyse réussie. Le fait que la tique soit encore vivante ou non n’a aucune importance.
Lors des promenades, des excursions en forêt et des randonnées, la meilleure façon de se protéger contre les tiques est comme suit: Portez des pantalons longs et des chaussures fermées. Tirez les chaussettes au-dessus du pantalon Portez des vêtements de couleur claires (meilleure détection des tiques)
Analyse de la borréliose : 74,30 CHF*.Analyse FSME: 118,50 CHF*Les deux analyses ensemble: 192,80 CHF*. (*incl. TVA)
La borréliose de Lyme peut être transmise par des tiques infectées dans toute la Suisse. L’OFSP a déclaré la Suisse comme zone à risque d’ESB, à l’exception des cantons de Genève et du Tessin.
Les sacs à pression que vous pouvez fermer hermétiquement par le haut sont les meilleurs. Mettez la tique dans un sachet à fermeture par pression, fermez-le bien, mettez le sachet avec la tique dans une enveloppe normale, fermez l’enveloppe et envoyez-la par courrier à Biolytix AG.
Différents agents pathogènes peuvent être transmis par la tique. Les maladies les plus répandues et les plus connues dans l’hémisphère nord sont la borréliose et l’encéphalite à tiques (MEVE).